Le Bureau

Rôle du Bureau
:

Dans une association
, le bureau est généralement composé de trois personnes :
le président, le
secrétaire et le trésorier, doublées, dans les associations importantes, par un viceprésident,
un secrétaire et un trésorier adjoints.
Sauf disposition statutaire, rien n'interdit à une même personne de cumuler plusieurs fonctions.
Selon les associations, il est possibles de créer des postes spécifiques, c'est le cas à la Fraternelle avec le poste de Directeur(trice) de l'Ecole de Musique.

- le président : il représente l'association dans les actes de la vie civile; il passe les contrats, agit en justice; il convoque et préside les assemblées générales et le conseil d'administration.
- le secrétaire : il assure la bonne exécution matérielle des tâches administratives, la tenue des registres, l'envoi des convocations, la rédaction des correspondances, etc
- le trésorier : il assure la gestion du patrimoine, la perception des cotisations, le paiement des dépenses, la tenue de la comptabilité, l'établissement des bilans, du budget et du rapport financier, etc...

Les membres du Bureau de la Fraternelle de Mareau aux Prés sont :

Président : Christophe Bois

Trésorière : Valérie Ader

Trésorière Adjointe : Virginie Taright

Secrétaire : Gérald Bastelica

Secrétaire Adjoint : Stéphane Charpentier

La direction de l'Ecole de Musique est assurée par :

© La Fraternelle. Tous Droits Réservés.